Rentrée : 7 astuces malignes pour reprendre le boulot plus sereinement !

rentree

Lorsqu’on parle de rentrée, cela veut dire fin des vacances, mais surtout reprise du travail. A moins d’avoir passé des vacances ennuyeuses, en générale tout le monde râle. Mais nous avons trouvé le moyen de vous faire reprendre le boulot dans la sérénité et même avec le sourire.

La reprise du boulot avec la zen attitude

Revenir des vacances signifie en générale, avoir fait le plein d’énergie. Vous n’êtes pas prêt à reprendre le travail, mais ne vous en faîtes pas, on est jamais vraiment prêt. Cependant, la reprise peut se faire de façon sereine. Voici quelques conseils :

  • La garde-robe : il est important de vite trouver sa tenue de travail, pour ne pas perdre de temps. Alors c’est l’heure du tri ! Il y a des vêtements que vous avez sûrement, mais que vous ne portez que rarement, ou plus du tout. Et souvent, quand vous êtes pressé, ce sont ces vêtements qui vous tombent sous la main. C’est le moment de les sortir et de les mettre de côté. Vous pouvez faire une bonne action en les offrant aux associations caritatives. Vous faîtes ainsi d’une pierre deux coups : votre garde-robe respire et Dieu vous bénit !
  • Allo docteur : il faut commencer le boulot d’un bon pied. Pour cela, pensez à faire un bilan de santé. En effet, pendant les vacances, on se laisse souvent aller à quelques excès. Le gynécologue, le dentiste, le cardiologue, le dermatologue, et pour ceux qui le préfèrent, l’ostéo ou la consultation ayurvédique, pourront vous faire des check up. Prenez donc rendez-vous afin d’être sûr que niveau santé, vous êtes au top !
  • Une bonne cure : l’un des excès que l’on s’autorise en vacance, est l’alcool. Entre les soirées entre amis qui finissent en beuveries, les délicieux cocktails alcoolisés auxquels on a du mal à résister, les sorties en boîtes de nuit… le foie crie sûrement au secours à la fin des vacances. Une cure est la meilleure solution pour le remettre sur pied et éviter les conséquences liées au problème de foie ;
  • Etablir un planning objectif : des quotas à atteindre ? Important. Des obligations qui attendent tout au long de l’année ? Normal. Mais du temps pour vous, pour prendre soin de vous-même ? C’est primordial ! Alors sachez agencer votre calendrier de l’année, en pensant aussi à vous, car on travaille mieux quand de temps en temps, il y a des périodes de détente et de plaisir ;
  • Faîtes une et une seule activité : faire une activité physique est très important pour se maintenir en bonne santé. Cependant, si vous vous inscrivez à plusieurs activités à la fois, non seulement, vous n’aurez plus de temps pour autre chose, mais en plus, vous perdrez le plaisir qui vous a poussé à vous y inscrire. Cela devient alors une corvée !
  • Faîtes-vous plaisir pour la rentrée : vous serez certainement plus motivé si vous avez une toute nouvelle tenue chic à porter au boulot, ou si vous avez un stylo luxueux, ou encore un agenda vraiment stylé. Alors lâchez-vous !
  • Prenez soin de vous : d’habitude, rentrée rime avec stress. Pas forcément. Faîtes un peu de sport, faîtes l’amour, faîtes du yoga ou de la méditation, allez dans un spa ou un centre de bien être pour un long et délicieux massage, mangez de bons petits plats faits maison…bref, dorloter votre corps et votre esprit.

Avec ces 7 astuces, vous serez prêt et zen pour la rentrée, mais ce n’est pas tout !

Souriez, c’est la rentrée !

Maintenant que vous accueillez la rentrée avec plus de sérénité, vous pouvez aussi l’accueillir avec le sourire et même avec impatience. Oui oui, c’est possible. Voici comment :

  • La rentrée rime avec la nouveauté. De plus, c’est le début de l’automne et un merveilleux parfum senteur fin de l’été se diffuse. Ça veut dire que les affaires redémarrent. Et qui dit affaires, dit entrées de fonds…hum sourire…
  • Avez-vous remarqué que peu de temps après la rentrée, les fêtes s’enchaînent ? Halloween avec ses tartes à la citrouille et ses bonbons à profusion. Puis, c’est Noël avec l’hiver, et le Nouvel an qui suit après quelques jours. Même s’il reste un peu de temps quand même, souriez, c’est bientôt les fêtes !
  • Vous avez des enfants ? C’est encore mieux ! Fini les journées sans fin à se casser la tête pour les occuper et avoir un œil sur eux. A longueur de journées, les disputes, les cris, les pleurs…Souriez c’est la rentrée des classes, et surtout vive l’école !
  • Vous pourrez vous faire plaisir sans penser à quoi vous allez ressembler dans votre maillot de bain. Souriez, vous pourrez manger ce que vous aimez !
  • Vous êtes rentré des vacances ? Souriez, vous pourrez défaire vos valises et porter autres choses que le peu que vous aviez emporté ;
  • C’est la fin des vacances ? Alléluia ! Fini les barbecues et les verres de rosé. De temps en temps c’est cool. Mais tout le temps, juste parce que c’est l’été, ça saoul. Alors souriez, vous mangerez de bons plats !
  • Si vous n’êtes pas partie en vacances, alors la rentrée est une joie pour vous. En effet, quand tout le monde part en vacance dans son entourage et que l’on se retrouve seul, on est parfois à la limite de la dépression. Alors, souriez, la vie revient !
  • Partir en vacance c’est bien. On change d’air, on se retrouve…Mais quand ça commence à trop durer, l’ennui commence à s’installer, cela devient moins drôle. Alors, souriez, vous rentrer enfin !

Quand on parle de rentrée, le premier réflexe est de faire la moue. Mais quand on y regarde de plus près, non seulement vous pouvez en profiter pour régler certaines choses dans votre vie, mais en plus, vous avez plutôt beaucoup de raisons de vous réjouir de la fin des vacances. Alors, souriez…c’est la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *