Quelques astuces permettant de lutter contre les rides

Généralement, les rides ne commencent pas à faire surface sur le visage que lorsqu’on atteint le 40 ans. Cela n’empêche pas qu’à l’âge de 35 ans, elles apparaissent au coin de nos yeux. C’est une poisse ! Mais pas d’inquiétude, dans cet article, nous vous détaillerons quelques astuces faciles permettant de les éliminer sans avoir des effets secondaires.

D’où viennent les rides ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez des rides ? Eh bien, il s’agit d’un phénomène semblable à celui qui fait plisser la peau d’une pomme. Lorsque la chair s’assèche, des rides font surface. En effet, quand on vieilli le derme tend à se dissoudre automatiquement ; et quand il se résorbe, il contient moins d’eau, ce qui cause le ralentissement du renouvellement cellulaire, la production de collagène et la réduction d’élastine. 

En ce qui concerne les rides comme les pattes d’oie au coin des yeux, elles sont provoquées par la contraction répétée de certains muscles. Ces rides s’appellent « rides d’expression ». Tandis que pour les rides sous les paupières, c’est-à-dire, les rides de relâchement, elles sont dues à la réduction de la masse musculaire et le manque de fermeté de la peau. 

Enfin, les rides peuvent être causées par le soleil, plus précisément, l’exposition prolongée au soleil. La raison est simple, les UVA altèrent les fibroblastes. Ainsi, au lieu de produire de l’élastine, ces cellules se mettent à synthétiser de l’élastose.

Comment retarder l’apparition des rides ?

Personne ne peut éviter l’apparition des rides, par contre, il est possible de les retarder. Tout ce qu’il faut faire est d’éviter que notre peau se dessèche. Pour ce faire, vous devez impérativement hydrater votre peau tout en appliquant des masques ou des crèmes hydratantes. En sus, vous devez boire beaucoup d’eau tous les jours. 

En ce qui concerne les rides causées par le soleil, il suffit de mettre des lunettes de soleil tout en limitant les cabines de bronzage. En effet, les lunettes de soleil sont non seulement utiles pour la protection des yeux contre les rayons de soleil, mais également, elles sont utiles pour éviter l’apparition des rides autour des yeux. 

Enfin, si vous fumez, arrêtez tant que c’est encore possible. Sans que vous le sachiez, la cigarette favorise l’apparition des rides. La fumée qu’elle produite endommagera facilement votre visage. Au fil du temps, elle commencera à former des rides par le dessus de vos lèvres, puis, remontera vers vos yeux. 

Comment éliminer les rides ? 

Pour ceux qui en ont déjà des rides sur le visage ou sur la peau, la meilleure solution est de passer au « resurfacing ». Il s’agit d’une méthode consistant à rajeunir la peau au laser. Grâce à cette technique, vous pouvez facilement et rapidement éliminer les traces faibles des rides sur votre visage ou même sur votre peau. Vous pouvez même réduire l’effet des rides qui sont plus profondes. 

À savoir : à part les rides, le « resurfacing » vous aidera également à éliminer les cicatrices d’acné ou les tâches gênantes sur le visage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *