Nos meilleures astuces anticernes

Une nuit blanche, un coup de fatigue, des larmes pendant toute la nuit, eh hop, bonjour les cernes ! Impossible de sortir avec ces poches ou bleues sous les yeux ? Pourtant, vous avez terminé le dernier flacon de votre anticerne ? Découvrez dans ce présent article nos meilleures astuces pour camoufler les cernes.

Utiliser du concombre

Le concombre est réputé pour éliminer les cernes. Il est d’ailleurs utilise dans beaucoup rituel de beauté. En effet, avec 95%  d’eau, le concombre reste une incroyable source d’hydratation pour la peau. D’autant plus, constitué d’un bon pourcentage en cuivre,  ce légume permet la formation de collagène qui est actif essentiel pour la peau.

Pour l’application, commencez par couper 2 tranches de concombre puis laissez-le dans le réfrigérateur pendant au moins 1 h. Après 1 h, allongez-vous tout en maintenant la tête légèrement élevée. Placez par la suite une tranche sur chaque cerne pendant 15 minutes, tout en gardant les yeux fermés.

Pratiquer du froid sur le contour des yeux

Il est à savoir qu’au contact du froid, la circulation est stimulée. Aussi, le froid permet de régénérer les tissus lymphatiques, ce qui va faire disparaître les cernes. Sachez également que le froid permet d’éliminer les poches. Pour ce faire, prenez 2 poches de glace en enveloppant des glaçons dans un tissu. Cette solution est à appliquer sur chaque œil. Pareillement, vous pouvez appliquer le dos d’une cuillère refroidie au réfrigérateur sur chaque œil. Laissez agir pendant une dizaine de minutes.

Le citron

 Le jus de citron est aussi un meilleur remède pour lutter contre les cernes. Vous trouvez sûrement de bons résultats en seulement une application. Pour ce faire, imbibez 2 cotons de quelques gouttes de jus de citron puis placez la solution sous vos yeux pendant une durée d’environ 10 minutes.

Notre conseil : pour un bon résultat, répétez cette opération tous les soirs. Pour conserver une bonne hydratation, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive au jus de citron.

La camomille

La camomille est le remède anciennement utilisé par nos grands-mères pour faire disparaître les cernes. Pour cela, faites infuser 1 cas de camomille (la grande ou la romaine) dans 200 ml d’eau bouillante durant 3 à 4 minutes. Imbibez par la suite 2 cotons de cette solution et laissez-les refroidir quelques minutes au réfrigérateur. Une fois faite, posez chaque coton au dessous de chaque œil pendant 10 minutes. Cette infusion peut tenir jusqu’à 2 jours au frigo.

L’Aloe vera

Comme le concombre, l’Aleo vera est connu pour sa grande propriété en hydratation, étant donné qu’il est regorgé d’eau.

Prenez une feuille bien charnue d’Aloe vera, puis coupez un bout au milieu de celle-ci. Retirez les épines à l’aide de ciseaux. Rincez-la à l’eau avant de trancher la feuille dans son épaisseur afin de pouvoir récupérer le gel. Ce dernier est à récupérer par le biais d’une cuillère. Ce gel est à appliquer sur les cernes. Bien évidemment, c’est un excellent remède.

Pomme de terre

La pomme de terre peut également faire disparaître les cernes. Soit vous l’utiliser en rondelle, soit en jus. Pour ce dernier, utilisez un coton ou disque démaquillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *