Le sport « at home » : comment se motiver ?

Entre le rythme de travail effréné, la pause courte, la longue journée passée au boulot et les moments à consacrer aux enfants, vous n’avez carrément plus de temps pour le sport. C’est vrai que concilier vie professionnelle, vie familiale et activité sportive relève du parcours du combattant. Toutefois, pratiquer le sport à la maison peut régler ces problèmes. En plus de vous faciliter la tâche, cela vous permettra d’économiser en temps et en argent. Une bonne dose de motivation et d’organisation, c’est uniquement ce qu’il vous faut. Pour vous aider à arriver à bon port, suivez ce guide !

Pourquoi pas un sport en famille ?

Avec vos enfants qui sont toujours à vos trousses à la maison, impossible de s’octroyer quelques minutes pour vous adonner au sport. Puisque, faire du sport tout seul n’a jamais été très motivant et surtout à la maison. Alors pourquoi ne pas les laisser participer. En plus de les occuper et de les amuser, faire quelques entraînements sportives et ludiques les maintiendra également en très bonne santé. Squat, cardio, musculation, petit et grand y trouveront chacun leur bonheur. Et surtout, vos poupons ne manqueront pas de vous rappeler qu’il est l’heure de se mettre au sport.

Équipez-vous d’appareil de musculation et de fitness

Afin de booster encore plus votre motivation, sachez que le marché regorge désormais des appareils de musculation et de fitness maison. Allant des plus simples aux plus sophistiqués, il y en a ainsi pour tous les besoins et les budgets. Haltères, abdo roller, stepper, ballon d’exercice, bandes élastiques, le choix ne manque pas pour que vous puissiez modeler et affiner votre silhouette sans bouger dans votre « home sweet home ».

Téléchargez des applications smartphones

Les applications gym à télécharger dans votre smartphone se révèlent être de parfait allié pour vous aider à affiner votre silhouette. Celles-ci vous permettent de suivre un programme sportif rapide et efficace en fonction de votre rythme et vos objectifs. Au programme, vous aurez des séances de cardio, de musculation, d’abdos, de stretching, de yoga et pilates. Parmi ces applications, vous trouverez le Sworkit, le Fizzup, le Fitbit, le Fitness tout en un, etc. Bref, choisissez selon vos capacités.

Optez pour la gym passive

Hyper pratique, léger et polyvalent, l’électrostimulateur suscite l’intérêt de tout un chacun. S’enfile simplement autour de la partie à travailler, celui-ci aide à booster efficacement chaque partie du corps. Tout ce que vous avez à faire, c’est de positionner les électrodes et de suivre le guide pour affiner la taille, galber les fessiers, tonifier, les bras, muscler les épaules, raffermir les cuisses. C’est sans aucun doute très motivant pour une séance de sport à la maison.

Privilégiez le coach à domicile

Le coaching à domicile est devenu également très tendance et séduit de plus en plus de particuliers. C’est en tout cas une méthode très motivante, car elle vous permettra d’atteindre vos objectifs avec rapidité et en toute santé. Et puis, vous serez accompagner tout au long du programme, donc impossible de s’ennuyer. Le coach établira un programme personnalisé en fonction de vos capacités et vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *