Envie de craquer ? 5 astuces healthy qui vous aideront à garder la ligne à l’heure du goûter !

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Tout comme le fait de perdre du poids, garder la ligne n’est pas toujours facile. Vous pouvez à tout moment tomber dans l’excès et reprendre avec vos mauvaises habitudes alimentaires. Surtout lorsque vous ressentez les petites fringales en début d’après-midi. Vous aurez tendance à vite oublier comme il est facile de prendre du poids, et surtout à quel point il est difficile de réussir à retrouver une silhouette idéale. Besoin d’aide pour rester loin des calories et de tous les dangers qui menacent votre corps de rêve ? Lisez cet article !

En ce qui concerne les astuces santé…

Les astuces proposées ici sont avant tout en accord avec le maintien de votre santé. Vous allez garder votre ligne, sans vous priver pour autant et en plus vous resterez en bonne forme physique. La gourmandise est un défaut présent chez bon nombre de femmes (la grande majorité), même si certaines font semblant que non. Attention ! Il ne s’agit pas de la gourmandise qui consiste à se goinfrer dès qu’un repas vous passe sous le nez, ou de manger jusqu’à en avoir le ventre ballonné. Mais c’est plutôt le fait d’aimer les petits grignotages entre les repas, avoir constamment envie de mâchouiller quelque chose (des petits fours, du gâteau, une barre de céréale enrobée de chocolat…). Ce genre de petits plaisirs qui à force, vous coupent même l’appétit à l’heure des repas. Mais ce n’est en aucun cas une excuse pour continuer, car contrairement à l’avis général, sauter les repas n’aide pas à perdre du poids. D’autant plus que ces choses que vous aimez tant grignoter sont pleine de calories et de graisse, les ennemis jurés de votre taille fine. Voici donc 5 astuces pour vous aider à goûter de façon saine sans nuire à votre santé.

Astuce 1 : Achetez-vous un bowl !

Il s’agit d’un petit bol devenu un accessoire indispensable pour toutes les adeptes du concept healthy. Dedans vous pourrez préparer de petites recettes et les emporter partout avec vous. Les recettes sont nombreuses, dans le genre porridge bowl, smoothie bowl… Son contenu pourra satisfaire vos fringales, sans vous faire tomber dans l’excès, puisqu’il contient moins qu’une assiette. Avec votre bowl de petits plats cuisiné, plus besoin de remplir votre sac de confiseries, de gâteaux, ou autres, pour les petites faims.

Astuce 2 : Essayez le vromage !

Pour rester en bonne santé, vous devez apprendre à remplacer ce qui vous nuit par des aliments plus sain. C’est ce qu’on vous propose ici avec l’invention du fromage bio, fabriqué sans lactose ni gluten. Il s’agit du fromage végétal, vromage étant la contraction de vegan et de fromage. Ce fromage, nouvelle version, est de plus en plus adopté aujourd’hui, même par les non-végétariens. Vous en trouverez dans plusieurs commerces spécialisés. Il est fabriqué à base d’oléagineux, mais son goût ne diffère pas tellement de celui du fromage d’origine animal. Mangez-en avec une tranche de pain pour goûter très sainement.

Astuce 3 : Des fruits secs plein de vitamines

Il existe des fruits naturellement secs et ceux qui sont manuellement déshydraté avant d’être commercialisés. En plus de leurs avantages certains sur la santé, ils se conservent facilement et très longtemps. Cela évite donc le gaspillage. Les fruits secs contiennent entre autres : des protéines, des fibres, des vitamines, des omégas 3, du magnésium, du potassium… Ne sortez jamais sans votre assortiment de fruits secs et consommez-en à volonté. Le matin ou l’après-midi, vos petites faims ne seront plus des occasions de dérives pour vous.

Astuce 4 : Des fibres pour votre équilibre

Pour adopter un bon régime healthy, n’oubliez surtout pas d’intégrer les céréales. En flocons ou en farine, avec ou sans gluten, peu importe. Que ce soit le quinoa, l’avoine, l’épeautre, le seigle, le maïs… ils renferment tous des éléments nutritionnels très bénéfiques pour la santé. Ils contribuent à la digestion grâce aux fibres, et apportent de l’énergie grâce aux glucides. Ajoutez-les à du yaourt, quelques fruits secs et vous viendrez à bout de toutes vos fringales.

Astuce 5 : Préparez un cocktail vitaminé

Préparez vos boissons fraiches ou chocolat chaud et ajoutez-y de la poudre de racines de gingembre, de maca ou de curcuma. Les éléments contenus dans chacune de ces racines, favorisent le système immunitaire et régulent votre système hormonal. Ils peuvent même aider à combattre les baisses d’activités. Ces boissons seront idéales pour clôturer en beauté votre pause goûter.

En plus des astuces santé…

Mis à part les astuces santé, vous pouvez également essayer quelques méthodes, qui vous aideront à faire face aux moments de tentation. Il s’agit entre autres :

  • De faire de l’exercice : se dépenser physiquement est le moyen le plus commun pour brûler les calories. En plus si vous le faites régulièrement, vous gagnerez du muscle qui se chargera par la suite de brûler ces calories pour vous, même quand vous serez au repos.
  • Faire du shopping : cette méthode est beaucoup plus centrée sur votre mental. Si vous refaites votre garde-robe avec des vêtements neufs, sexy et près du corps, la vue de tout ce qui pourrait vous empêcher de les porter devrait vous horrifier. C’est la meilleure motivation qui soit. Mais bon ! Après tout, vous avez peut-être plus envie de grignoter que de porter des robes sexy.
  • Remplacer certains repas par des substituts protéinés. C’est une méthode comme une autre pour éviter de prendre du poids. Surtout conseillée à celles qui ont du mal à manger sainement. Ces substituts sont en vente dans la plupart des grands magasins. Mais n’en abusez pas non plus. Il est conseillé de ne remplacer qu’un seul repas par jour.

Parmi tous ces conseils, vous trouverez sans aucun doute la formule qui vous conviendra le mieux pour garder votre ligne, éviter de prendre du poids et en même temps, rester en bonne santé.

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