Comment vous nourrir pour avoir de beaux cheveux

C’est la même chose que pour la peau : si on souhaite avoir de beaux cheveux, il faut en prendre soin, et notre alimentation est une des choses qu’on doit soigner si on veut que notre chevelure soit sous son meilleur aspect. Pour que vos cheveux soient magnifiques, il y a certaines choses que vous devez savoir sur votre alimentation.

Les protéines renforcent les cheveux

La base de la chevelure en bon état, c’est la kératine, et les protéines se comptent parmi les nutriments qui viennent aider notre corps à en produire. Plus la kératine est de bonne qualité, plus elle permet à la personne concernée d’avoir des cheveux robustes. En outre, les composantes les plus notables de la kératine sont les acides aminés suivants : la cystéine et la méthionine. En tout, 18 acides aminés composent la kératine, mais ce sont les deux les plus notables, et on en trouve en masse dans les protéines, surtout animales.

Les vitamines B pour une belle chevelure

En consommant des aliments qui sont riches en vitamines B, on permet à notre organisme de produire une plus grande quantité de kératine, on rend le follicule pileux plus sain, et enfin, on contribue à rendre les racines des cheveux bien plus résistantes. Les viandes animales ainsi que les aliments comme les œufs et les produits de la mer sont les sources les plus intéressantes pour cela. On peut aussi en trouver dans les légumes et fruits secs, mais plusieurs personnes en consomment sous forme de levure de bière.

Les cheveux qui tombent ? Du fer !

Le fer est un élément important pour notre organisme en général, seulement en très petite quantité, mais en outre, il permet à notre sang de bien faire son travail, soit permettre à l’oxygène de circuler dans les différentes parties de notre corps. Quand on manque de fer, cela peut affecter notre chevelure, dans la mesure où le cuir chevelu qui n’est pas assez oxygéné a du mal à assurer une bonne résistance de la base des cheveux, et ceux-ci peuvent ainsi plus facilement se détacher. Il faut faire en sorte de consommer des aliments riches en fer, et aussi de consommer de la vitamine C pour en assurer une bonne assimilation.

Des cheveux sains avec le souffre et le zinc

Ces deux microéléments sont complémentaires pour notre chevelure, dans la mesure où le souffre vient permettre de renforcer la résistance entre les molécules qui constituent la kératine. Quant au zinc, il vient s’assurer que les parties en souffre de la kératine puissent bien tenir en place. Le zinc en particulier est favorisé dans les régimes alimentaires pour les cheveux mais aussi pour la peau, en raison de ses capacités antioxydantes. Il vous est possible d’en consommer sous forme de compléments alimentaires, et ils sont d’ailleurs plus intéressants ainsi, mais il est très bien possible d’en trouver dans les aliments, par exemple les huitres pour le zinc, et les oignons pour le souffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *