Comment bien soigner votre alimentation pour une belle peau

Avoir une belle peau est le rêve de bien de gens, et ce n’est pas là quelque chose d’impossible à réaliser. En outre, votre alimentation vient jouer un grand rôle dans cela, et soigner votre alimentation est donc une des clés pour avoir un épiderme à l’esthétique parfaite et à la santé robuste.

Comment choisir ses fruits et légumes ?

Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut inclure des protéines, celles d’origine animales étant les plus bénéfiques pour la santé, mais on doit également consommer des fruits et légumes, et certains sont plus bénéfiques pour la peau que d’autres. L’un des éléments qui aide les fruits et légumes à vous donner une belle peau est le bêtacarotène, un antioxydant puissant. Pour savoir si un fruit en contient, assurez-vous qu’il soit rouge, jaune, ou orange, comme les fraises, les bananes ou bien les oranges. Pour les légumes, on les trouve surtout dans les légumes verts à feuilles.

Les bons gras : l’huile d’olive et l’huile de lin

Le corps a également besoin de lipides si on souhaite avoir une bonne peau, et le tout est de vous tourner vers le bon type de gras. En ce qui concerne les gras saturés, ils vont juste s’amasser sous forme de masse graisseuse, et peuvent causer des soucis de santé lorsqu’en quantité trop grande. Ce n’est pas le cas des gras non saturés, comme ce que contient l’huile d’olive, ou encore l’huile de lin, qui sont toutes deux bénéfiques pour la peau. Autant l’une que l’autre convient pour les assaisonnements, mais l’huile de lin ne convient pas pour la cuisson.

Consommer des poissons gras

Outre les différentes sortes d’huiles, les poissons gras sont également une bonne source de lipides, ainsi que des acides gras comme les omégas-3. Ce nutriment en particulier fait la popularité des poissons comme le saumon, et beaucoup se tournent vers ceux-ci pour avoir une peau qui résistent mieux aux UV du soleil. Il vous est possible de manger le poisson de différentes manières, et l’une de celles-ci est le sushi, soit sous forme crue, et sous cette forme, il conserve une grande partie de ses nutriments.

Ne pas oublier de boire

Boire de l’eau est bénéfique pour la peau, dans la mesure où cela nous permet de rester hydratés. Il existe des applications qui viennent nous rappeler à quel moment de la journée on devrait prendre un petit verre d’eau, est c’est assez pratique de procéder ainsi, car quand on boit trop en une seule fois, le corps a du mal à assimiler, et le tout finit aux toilettes. La fréquence des pauses pipi est d’abord assez élevée, mais plus le temps passe, plus celle-ci diminue.

Le thé vert et ses effets antioxydants

Le thé vert est largement consommé par les personnes qui souhaitent avoir rapidement une peau des plus éclatantes, et le simple fait de boire quelques tasses par jour peut avoir un effet radieux en seulement quelques semaines. Actuellement, les choses vont même plus loin, et on constate une popularité croissante du fait de consommer de l’extrait de thé vert, soit du thé vert mais sous forme de compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *