Comment avoir de cils plus longs?

De cils plus longs, bien recourbés, c’est le rêve de presque toutes les femmes. Pourtant, ce n’est pas qu’une question de choix de mascara. Il est à savoir que comme pour les cheveux, la nature de nos cils a été donnée dès la naissance. C’est une question de génétique. Ainsi, si la dame nature ne vous permet pas d’avoir de cils plus longs et que les extensions cils coutent une fortune, il existe, heureusement, des solutions pratiques pour allonger leur longueur. Bien évidemment, nos astuces ne sont pas de miracles qu’un beau matin on se réveille avec de cils plus longs. La base c’est la santé !

Pratiquer une base

Comme pour le teint, dans le monde du maquillage, il existe de bases « spécial cils ». De couleur blanche ou noire, la base se pose avant le mascara. Ce produit a spécialement conçu non seulement pour faire fixer le mascara, mais aussi pour faire gagner un peu d’épaisseur et de longueur. Pour les cils plus fins, choisissez les modèles qui se doublent de propriétés.

Bien choisir son mascara

Un mascara ne s’achète pas d’un coup de tête. Il fait bien savoir choisir. Pourtant, avec la panoplie de modèles qui inondent le marché du maquillage, comment trouver le bon modèle ? Pour le choix de votre mascara, il faut bien établir les priorités et les résultats attendus. Si vous souhaitez avoir de cils plus longs, oubliez le mascara type « volume ». Préférez plutôt vers un mascara type « allongeant ».

Bien appliquer son mascara

Même si vous disposez le bon modèle de mascaras, son application joue un grand rôle dans le résultat final. Pour cela, il est conseillé d’éviter de pratiquer un mouvement va-et-vient à l’aide du goupillon se trouvant dans le type de votre produit. Mettez une première couche, laissez sécher avant de remettre la deuxième couche. Cela vous permet de bénéficier d’un regard sublime.

Bien nourrir les cils

Comme évoqué plus haut, la base des cils plus longs se réside dans leur santé. Ainsi, pour cela, la nutrition de ceux-ci s’impose. Comme pour les cheveux, privilégiez les aliments favorisants la pousse. Boostez-vous donc de vitamine C, de vitamine E et aussi de calcium. Bien évidemment, il existe de nombreux compléments alimentaires.

Sur le marché, il existe de sérums qui s’appliquent sur les cils le soir avant de se coucher. Ces produits ont pour fonction de réparer les cils tout en boostant leur santé. Cela permet d’optimiser leur robustesse ainsi que leur croissance.

Notre conseil : pour un meilleur résultat, optez pour de produits naturels ou bio comme le beurre de karité, l’huile de ricin, etc.

Favoriser le démaquillage

Le démaquillage reste aussi bien nécessaire que le maquillage pour faire pousser les cils. Ne sous-estimez donc pas ces moments passés pour éliminer tous les résidus. Attention, lors le démaquillage de ne pas trop tirer sur les cils. Il est recommandé d’opter pour un démaquillant 2-en1 qui a pour fonction de nettoyer tout en hydratant vos cils. L’idéal ? Préférez l’huile de coco à la place de vos produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *