Combattre les rides prématurées avec efficacité

Vous avez à peine 35 ans que des rides commencent à faire surface sur votre visage ? Sachez que vous pourriez les éliminer facilement sans avoir des effets secondaires en suivants les astuces que nous vous proposons ici.

Arrêtez la cigarette tant que c’est encore possible

La cigarette favorise l’apparition de petites rides sur le visage à commencer par le dessus des lèvres, mais aussi sur les yeux. Cela n’apparaitra surement pas les premiers mois que vous commencerez à fumer. Mais au fil des années, vous verrez par vous-même que vos yeux et votre lèvre commencent à avoir des plies inhabituelles. Ce n’est pas le feu qui viendra endommager votre visage, mais la fumée de la cigarette. Dans ce cas, évitez aussi de vous tenir trop près d’une personne qui fume.

Bien hydrater la peau

Une peau bien hydratée est l’ennemie des rides. Dans ce cas, assurez-vous que votre peau ne se dessèche pas tous les jours que ce soit en hiver ou en été. Pour cela, vous pourriez appliquer des masques ou des crèmes hydratantes. Mais le plus important est que vous buvez une bonne quantité d’eau tous les jours. Vous verrez que votre peau sera parfaitement douce.

Les produits cosmétiques sont aussi intéressants

Au cas où vous l’ignoreriez, le marché de produits cosmétiques propose actuellement des produits avec des effets « botox ». Utiliser par voie topique, ces produits vous aideront à faire face aux rides prématurées. D’ailleurs, les professionnels de beauté commencent à recommander l’utilisation de ces produits pour les jeunes à cause des effets qu’ils ont sur le visage.

N’oubliez pas vos lunettes de soleil et limitez les cabines de bronzage

Si ce type de lunettes est plus recommandé pour protéger les yeux des rayons de soleil. Sachez que vous pourriez aussi les porter pour éviter l’apparition de rides autour des yeux. Concernant les cabines de bronzage, sachez qu’une forte exposition aux rayons de ces appareils peut endommager les cellules de votre peau. Du coup, les rides apparaitront sans que vous vous attendiez. Optez plutôt pour les crèmes autobronzantes.

Pensez au « resurfacing »

Cette technique consiste à rajeunir la peau au laser. Plus précisément, elle permet d’éliminer les traces de faibles rides tout en réduisant l’effet de celles qui sont plus profondes. Pour ceux qui ont des cicatrices d’acné ou des tâches gênantes sur le visage. Sachez que cette technique vous permettra aussi de les éliminer.

Protégez-vous du soleil

Il est vrai que vous devez passer un peu de temps au soleil. Par contre, évitez d’en faire trop sinon vous allez vous bruler la peau. Effectivement, une forte exposition au soleil peut assécher la peau plus vite que prévu pour laisser place aux rides. Il vous est alors recommandé d’utiliser un produit de protection avant de vous exposer au soleil. De cette manière, vous éviterez des rides un peu partout sur le visage.

Vous avez désormais une idée de ce que vous pourriez faire pour éliminer les rides qui pourront apparaitre de manière prématurée sur votre visage. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer correctement et vous n’aurez aucun souci à vous faire à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *