BONNES RAISONS ET ASTUCES POUR BOIRE PLUS D’EAU !

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Pour permettre à son corps d’avoir une bonne santé il est plus qu’important de boire assez d’eau. L’eau est le deuxième élément indispensable à notre organisme après l’oxygène. Consommer assez d’eau permet de maintenir le volume de sang dans notre organisme. Elle lui fournit également la salive qui facilite la mastication et le transport des aliments vers l’estomac, elle lubrifie les articulations, stabilise la température. Elle hydrate la peau et facilite l’élimination des déchets, pour ne citer que ceux-là. Environ 70% de notre corps est composé de l’eau. Ce dernier facteur la rend indispensable dans le processus métabolique de notre organisme.

Aide à la perte de poids

L’eau contribue à la perte de poids en ce sens qu’elle  permet de ne plus beaucoup manger. La consommation régulière de l’eau donne l’impression d’être rassasié, ce qui empêche l’estomac de réclamer de la nourriture.

Nettoie l’organisme

Il n’y a pas meilleur remède pour faire disparaitre les toxines du corps si ce n’est l’eau. Boire de l’eau permet de garder en forme le foie, les reins, les poumons, la peau ainsi que le colon. Elle facilite  également l’évacuation des toxines qui encrassent l’organisme.

Rend la peau plus belle

Ne pas  consommer de l’eau rend la peau terne. Il faut donc boire de l’eau afin de permettre à votre peau de garder sa luminosité et d’être souple et douce.

Réduit la fatigue

La consommation de l’eau facilite la bonne concentration et donne assez d’énergie. Elle vous  rend de bonne humeur et évite la colère et le stress. Et dès que vous êtes de bonne humeur est plus facile pour vous de donner un bon rendement sur votre travail.

 

L’eau est un solvant qui produit des miracles, parce qu’elle est le meilleur diluant de  substance. Elle permet de réguler la température du corps, elle permet également à notre corps d’oxygéner. Elle représente le principal composant de notre organisme. Elle régule le taux de sucre qu’on a dans le sang. Elle permet de lutter contre la constipation. Elle apporte de l’oxygène à notre cerveau pour faciliter son fonctionnement. L’eau est un bon remède pour lutter contre la migraine, également contre l’acné. Elle permet à nos muscles d’avoir une bonne santé, c’est une grande source d’énergie.

Prévient l’apparition des blessures du sportif

Pour éviter les blessures musculaires il faut boire régulièrement de l’eau. Elle facilite une bonne circulation du sang et vous évite les crampes, l’hyperthermie, pour ne citer que ceux-là. Il faut donc boire de l’eau durant toutes les étapes d’une activité physique.

Quelques astuces pour boire plus d’eau chaque jour

Variez les plaisirs ! 

La consommation de la tisane et du thé facilite également l’hydratation, il faut donc en consommer d’avantage, si on n’éprouve le plaisir de ne consommer rien que de l’eau.

 

Ajoutez quelques fruits ou légumes dans votre eau.

Les fruits et légumes dans l’eau lui donnent également une odeur particulière et une saveur spéciale. Ce composé peut vous donner l’envie de toujours en consommer.

Fractionnez !

Il serait aussi préférable de ne pas boire assez d’eau sur le champ, mais fractionner la consommation dans des intervalles de temps.

Combien d’eau boire ?

Un homme doit consommer au moins deux litres d’eau par jour, puisque le corps en besoin pour compenser les perde dues à l’urine, à la transpiration, à la respiration ainsi que celle rejeter à travers la selle.

Pendant les périodes de chaleur, d’activités physiques notre organisme perd beaucoup d’eau et il est indispensable de compenser afin de préserver sa santé. Quoi qu’y arrive nous avons tous nos propres besoins en eau et la taille de chacun ainsi que notre climat  détermine la quantité dont nous avons besoin (au-delà de deux litres).

Voici trois approches proposées aux Etats-Unis par la clinique Mayo1 pour évaluer nos besoins en eau. Ces approches ont aussi  pris en considération l’eau produit par notre alimentation (fruits, légumes …). Il est quand même important de rappeler que ce ne sont pas des données scientifiques .

 

Le remplacement

Il consiste en une évaluation de la quantité d’urine évacuée par jour. Un adulte excrète environ un litre et demi d’urine, le métabolisme nous fait perdre également un litre d’eau, ce qui donne un  total de 2 litres d’eau perdues par jour. L’eau produit par nos aliments tels-que les légumes, les fruits et autres apportent à l’organisme 20% d’eau en moyenne des besoins de notre corps. Ce qui ne nous reste que 2 L à piocher dans l’eau potable, dans les boissons et autres.

Quand boire?

La consommation de l’eau doit se faire à n’importe qu’elle moment, puisque la perte est assez grande pendant nos activité physique. Il faut donc prendre l’habitude d’en consommer énormément.

durant les repas?

Le volume d’eau dans l’estomac pourrait générer de l’inconfort pendant le repas. Aucune étude scientifique ne s’est vraiment opposée à cela. L’important est qu’il faut toujours boire.

Les conséquences de la déshydratation :

Les personnes âgées qui ne consomment pas assez d’eau perdent leur autonomie. Chez les c’est plus à une difficulté d’assimilation de cours qu’on assiste. Les adultes ont des problèmes de foie, des problèmes digestifs, des problèmes de cœur ainsi que des perturbations au niveau mental. On est plus exposé à de graves maladies en cas de déshydratation.

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